Votre question
Pourquoi j ai tout le temps envois
Ça fait 3 semaines que j'ai décidé d'arrêter de fumer concrètement ça fait 3 jours que je ne fume plus une cigarette depuis 3 semaines je suis passé de 15 cigarettes à trois par jour et là j'ai décidé de plus rien de plus acheter de cigarettes aider par les patchs les chewing-gum à la nicotine et une cigarette électronique que je n'aime pas du tout plus cette application j'espère y arriver mon seul problème c'est que depuis 3 semaines je pense que cigarette toute la journée et depuis et depuis 3 jours même la nuit comment ça se fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal les premières semaines d'arrêt que cette pensée soit obsessionnelle car fumer est un geste que vous faisiez tous les jours, mais ces pensées vont s'estomper avec le temps.
Assurez-vous néanmoins que vous arrêtez dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point rapidement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris une bonne décision, bravo !