Votre question
Pourquoi j'ai envie de fumer ?
Je n'ai jamais fumé, je suis dans un environnement de non fumeurs et rien ne m'incite à le faire. Pourtant, il y a quelques temps, je me dis que une cigarette serait bien dans ce moment, alors que je ne connais pas le goût ni même l'odeur...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Même sans vivre dans un environnement de fumeurs, vous êtes malgré vous victime de ce que l'industrie du tabac véhicule comme images positives autour la consommation de tabac.
Mais il n'en n'est rien, le tabac tue à petit feu un consommateur sur deux après les avoir pris dans le piège de la dépendance.
Ces envies passagères correspondent à de la simple curiosité. Ne tombez pas dans ce piège, sachez vous faire plaisir autrement, car le tabac c'est la santé, la liberté et l'argent qui partent en fumée...
Pour préserver votre santé, cette ligne peut vous aider :
Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.