Votre question
Pourquoi j ai besoin de fumer le soir
J arrête de fumer parce que j ai des problèmes respiratoire mais en même temps je suis alcoolique donc je ne fume plus la journée mais je fume 2 à 3cigarettes le soir

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne les cigarettes du soir, organisez vos soirées différemment. Modifiez vos soirées. Par exemple, si vous fumez devant la télé, au début du sevrage éviter la télé... lisez, écoutez de la musique dans une pièce où vous n’avez pas l’habitude de fumer. Si vous fumez en rentrant du travail pour vous détendre... faites-vous couler un bain avec des huiles parfumées, cela vous détendra tout autant. Pour que cela soit plus facile évitez de consommer de l'alcool.
Et n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux pour remplacer les cigarettes et lisez notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Il est difficile de vous donner des conseils personnalisés sans vous connaître. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y... !