Votre question
Pourkoi je n arrive pas à me passer du tabac définitivement
Bjr je voudrais de l aide cela fais environ 2 ans ke je fais du Yoyo avec le tabac mais je ne fume pas énormément. J arrive a me passer plusieurs jours ou semaine sans fumer. le problème est que je rechute tout le temps mais lorsque je ai se paquet avec moi il me tarde de le finir pour réaliser ke le tabac sent mauvais et sale et le paquet à moitié plein fini dans les WC car la cigarette m ecoeur me je tombe dans le piège à chaque fois. Pouvez vous me aider SVP...merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Depuis ces deux dernières années, vous avez pris conscience de la nocivité du tabac et de l'inconfort que vous pouvez ressentir en fumant, ceci est une première étape dans une démarche d'arrêt qui vous a permis de faire déjà plusieurs tentatives d'arrêt et de constater déjà qu'il est possible de fonctionner sans la cigarette.
La rechute fait le plus souvent partie du processus d'arrêt du tabac et permet de repérer ce qui peut mettre en difficultés quand on arrête (manque de nicotine, contexte, habitudes?...) et les outils qui vont vous permettre de surmonter ces difficultés.
Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement adapté pour vous aider à mieux identifier ces éléments et faire en sorte que votre prochaine tentative soit couronnée de succès. Pour cela vous pouvez prendre contact avec votre médecin, consulter notre annuaire pour rencontrer un(e) tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour avoir un suivi téléphonique gratuit.
Continuez sur cette voie, vous avez la capacité pour arrêter de fumer définitivement.