Votre question
Poumons
Bonjour , je suis à ma 2eme tentative d’arrêter de fumer.
J’en suis à 12j ! Je suis fier mais…
j’ai comme des coups d’électricité dans le dos au niveau des poumons , parfois des picotement au niveau du coeur.
Après un grand nombre d’examens il parait que tou va bien !Sa pourrait venir de l’arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose que vos examens médicaux soient normaux.
Sachez cependant que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut effectivement provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Mais ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien. Donc tranquillisez-vous !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !