Votre question
Poumons
Bonjour,
Est-ce que les poumons redeviennent roses lorsqu'on arrête (sur les pubs anti-tabac on voit cette photo avec les poumons d'un non fumeur et ceux d'un fumeur). Des autopsies ont-elles montré que la couleur marron se "nettoie " ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Oui, les poumons se nettoient à l'arrêt du tabac. Et le processus de nettoyage commence dès les moments de l'arrêt, lorsque vous expirez par exemple, vous éliminez le monoxyde de carbone. En toussant vous éliminez les résidus de tabac.
Il faut quelques mois pour que les poumons se retrouvent tout propres.
Et il y a bien d'autres bienfaits à l'arrêt du tabac : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac y trouverez une compilation.
Alors, si vous arrêtiez?
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.