Votre question
Poumon
J'ai une question concernant les poumons.
Ca fait 20 ans que je vis avec une famille fumeuse excepté moi. Pendant toute mon enfance, j'ai peut-être dû être exposée à long terme tous les jours jusqu'au début de ma puberté où j'ai essayée de m'exposer le moins possible, ma question est donc, est-ce que mes poumons peuvent-ils avoir une coloration foncée ? Comme le démontre les images de paquets de cigarettes étant donné que les fumeurs passifs encourent les mêmes risques que les fumeurs actifs ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les poumons noirs que vous voyez sur les images des paquets de cigarettes, sont des poumons de personnes ayant fumé de nombreuses années.
Même si le tabagisme passif expose aux mêmes maladies que le tabagisme actif, l'atteinte pulmonaire est atténuée par le fait que le fumeur passif respire les substances chimiques de la fumée de tabac diluée dans l'air ambiant, contrairement aux fumeurs qui mettent cette fumée à l'état pur dans les poumons.
De plus, si depuis la puberté vous vous êtes soustraite à ce tabagisme passif, les risques auxquels vous avez été exposée diminuent jour après jour : ce que l'arrêt va m'apporter.
Soyez tranquille et continuez à vous soustraire des ambiances enfumées pour préserver votre santé.
N'hésitez pas à inviter vos proches à consulter notre site : Tabac Info Service
Nous vous remercions pour votre confiance.