Votre question
Poumon
On voit souvent des personnes fumeur avec des poumons noir es ce que les poumons redeviendrons rose couleur chair un moment ? Sous combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les poumons des fumeurs ont tendance à s'assombrir et à accumuler des particules de goudron et d'autres substances liées à la fumée de tabac. Cela peut donner l'impression que les poumons deviennent « noirs ».
Heureusement, arrêter de fumer permet au corps de commencer un processus de guérison et de nettoyage, bien que la récupération complète dépende de plusieurs facteurs, notamment la durée et l'intensité du tabagisme.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !