Votre question
Poumon sifflant
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis trois mois. C'est top!!! Dès le début je me suis aperçue que mon poumon droit fait un léger sifflement en inspiration profonde. C est aléatoire. Le médecin n'est pas du tout inquiet. Que penser? Merci

Notre réponse
Bonjour Christelle,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac !
Après l’arrêt du tabac, les voies respiratoires se régénèrent et éliminent progressivement le mucus accumulé. Ce processus peut parfois provoquer de légères irritations ou des bruits respiratoires.
Certains ex-fumeurs développent une sensibilité temporaire des bronches, qui peut se manifester par des sifflements, surtout lors d’inspirations profondes.
Si votre médecin n’est pas inquiet, c’est bon signe ! Mais si ce sifflement devient plus fréquent, il serait prudent de refaire un bilan.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.