Votre question
Poumon qui brule
Bonjour
Cela fait bientôt 3 mois que je ne fume plus et depuis quelques jours j'ai les poumons qui me brûlent à chaque fois que je fais du sport .
Est-ce dû à mon arrêt ?? Cela va t il durer longtemps ??

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos 3 mois d'arrêt !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cette sensation est présente durant les premiers mois d’arrêts du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait une bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien !
Bonne continuation