Votre question
Position pacht
Bonsoir, j'aurais une question.. J''ai arrêté de fumer le 21 novembre avec des patchs à 7 mg pensant que ça allait suffir . J'ai dû augmenter il y a deux jours je suis passée à 14 mg. Mes habitudes, je commence à les perdre quelques pulsions d'envie de cigarettes en cas de stress. Dois je augmenter à 21mg?? Puis pouvez vous me communiquer les différentes zones d'application du patch svp?? Je vous en remercie à l'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence!
Si 14 mg c'est plus confortable, restez à 14 mg. Et pour le côté pulsions, rajoutez plutôt une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui vous donnera une gestuelle et vous permettra de vous adapter peu à peu à une vie sans nicotine.
Nous vous proposons le schéma suivant:
28 jours avec patch 14 + une forme orale de nicotine
28 jours avec patch 7 + une forme orale de nicotine
Et pour finir une forme orale de nicotine seule pendant 1 à 3 mois
Apprenez aussi à gérer le stress sans cigarette, dès maintenant.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Pour l’emplacement du patch, changez le tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos).
Pour vous aider de manière plus générale à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous, et encore bravo!!!