Votre question
Pose du patch
Bonjour, je me suis fixer l'arrêt du tabac le 1/11. Sachant que je suis une grosse fumeuse mais je veux réellement arrêter la cigarette. Me conseiller vous de mettre mon patch le jeudi soir au coucher. Est ce que macher des chewing-gum en alternant avec des pastilles à sucer nicopatch est un bon moyen.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
On peut toujours mettre un patch de nicotine au coucher, la veille du premier jour de l'arrêt, pour ne pas se réveiller en manque de nicotine. Cependant ce patch devra être changé le matin, car il faut ensuite changer son patch tous les matins.
En ce qui concerne le traitement de substitution nicotinique et son dosage, pour pouvoir vous conseiller au plus juste, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Si vous en éprouvez le besoin, mâcher des chewing-gums sans sucre du commerce est tout à fait compatible avec un traitement de substitution nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !