Votre question
poly addic
Je suis alcoolique,Je me suis arrêté en 1993 mais je fait des rechutes. Je joue un peu, il m arrive de manger beaucoup de chocolat mais aucune de ces dépendance n a d impact important sur ma santé. Je fume beaucoup j ai des problèmes à la vessie aux poumons à la gorge et quand j essaie d arrêter je me recommence à boire.en fait je maîtrisé + ou_ tout sauf l addiction qui me tue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt du tabac.
Effectivement compte tenu de vos prédispositions aux addictions, il est important que vous puissiez bénéficier d'une prise en charge globale afin de gérer l'addiction au tabac, sans vous précipiter sur une autre addiction.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui  vous proposera une prise  en charge adaptée. Vous trouverez dans notre annuaire , une consultation de tabacologie ou d'addictologie près de chez vous.
Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation.
Nous vous remercions pour votre confiance.