Votre question
Pointe au coeur
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer après 26 ans de cigarettes. Depuis, jeudi 20 août je me suis mis à la cigarette électronique, mais parfois j’ai des pointes (1-2) au cœur d’un coup. Et j’avoue que ça me fait peur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut ressentir des douleurs au niveau des poumons, liées au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction.
Par contre les douleurs au niveau du cœur nécessitent l'examen clinique de votre médecin. Ces douleurs peuvent être en lien avec vos années de tabagisme, avec de l'anxiété ou avec un surdosage de nicotine...
En ce qui concerne l'arrê du tabac avec la cigarette électronique, sachez que vous pouvez être accompagné dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !