Votre question
Poids
Bonjour. Durant combien de temps doit on être vigilant sur la prise de poids après l'arrêt du tabac ? 1 ,2 mois ou à vie ? Merci!

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
La prise de poids au moment de l'arrêt du tabac, n'est pas systématique pour tout le monde, bien heureusement !
Le risque de prendre du poids est souvent plus important durant les trois premiers mois, lorsque la dépendance physique est la plus forte. Si cette dépendance n'est pas traitée par la mise en place de substituts nicotiniques, les grignotages se multiplient et la prise de poids sera plus importante.
Sans phénomène compensatoire, plus le temps passe, plus les risques de prise de poids en lien avec l'arrêt du tabac diminuent.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.