Votre question
Poids
Depuis 3 à 4 jours depuis j'ai arrêté de fumée je n'arrive plus à partur aux toilettes je suis constipé je prend du poids progressivement..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, l'intestin est parfois  paresseux car il n'est plus stimulé par la nicotine fumée. Il faut donc l'aider à se remettre en marche. Pour ce faire il faut :
- Avoir un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins
- Avoir une activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche
- Boire 1,5 litre d’eau par jour
- Manger des légumes, des fruits et des aliments riches en fibres quand cela est possible (céréales complètes, lentilles, pois chiches, pain au son…).
- Se masser ou se faire masser le ventre
- Manger 3 pruneaux aux dîner
- Boire un grand verre de jus d'orange glacé, dès que vous posez un pied parterre le matin
Quand à la prise de poids, au bout de 3 jours d'arrêt cela n'est pas significatif surtout si vous êtes constipée. Cependant sachez que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilos si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous pouvez aussi consulter le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !