Votre question
Poids
Bonjour
Malgré les bonbons à la nicotine je prends du poids, 2 kg en 1 mois 1/2.
Je marche
C’est vrai que la période des fêtes n’aide pas vraiment

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La prise de poids est la difficulté la plus redoutée quand on arrête de fumer, mais elle n'est pas systématique. Vous avez raison de parler des fêtes de fin d'années, tous ces bons repas sont suivis de quelques kilos qui repartent en 1 mois ou 2, qu'on soit fumeur ou pas.
Quand il y a prise de poids à l'arrêt du tabac, c'est en moyenne 3 à 5 kg, et c'est lié à un changement dans les dépenses caloriques. Et vous vous en sortez bien pour le moment, en fait !
Le fait de fumer permettait de dépenser des calories (200 calories environ pour un paquet/jour) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en augmentant son activité physique ou en adaptant son alimentation. La marche, comme vous faites, c'est parfait, continuez.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !