Votre question
Poids
J ai pris du poids 10 kg , j ai 53 ans . J avais attaqué la course à pieds , malheureusement un accident de travail [ entorse] qui se complique et je ne pourrais reprendre la course à pied

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous supposons que vous avez pris du poids en arrêtant de fumer.
La course à pied n'est pas possible pour le moment, mais peut-être pouvez-vous envisager : marche ou natation...
L'autre levier pour perdre du poids est l'équilibre alimentaire, voici quelques conseils :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'arriviez pas à réguler votre poids malgré l'application de ces mesures, consultez un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.