Votre question
POIDS
Bonjour,
Plusieurs questions :
- Est ce que si je prends une vape avec de la nicotine : je vais prendre du poids
- Je suis au début d'un réquilibrage alimentaire est ce que c'est possible de combiner les deux
- Je suis quelqu'un qui grossit très VITE donc est-ce que je vais prendre beaucoup de poids ( je sais d'avance que si je prends plus de 3 kilos je vais vite retourner fumer je suis déjà grosse donc c'est inimaginable de prendre davantage de poids)
- Vous dites que c'est entre 3 et 5 kilos hors j'ai épulcher tous les témoinages de votre site, sur internet et connaissance : tout le monde à pris minimum 10 kilos sans ayant une alimentation équilibré

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions, et bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer !
- La vapoteuse n'a pas fait la preuve scientifique de son efficacité pour limiter la prise de poids, et elle ne fait pas partie des techniques validées. Néanmoins, il est indéniable qu'elle a aidée certains fumeurs à ne plus toucher à la cigarette. Alors, pourquoi pas ?
- Si vous avez déjà entamé un rééquilibrage alimentaire, ce sera un atout pour vous aider à ne pas prendre de poids. Toute la question est de savoir si vous, vous avez l'énergie de mener ces deux combats de front. Il n'y a pas de contre indication, en tout cas.
- Ce rééquilibrage devrait vous permettre de ne pas prendre plus que ces 3 kilos que vous acceptez de prendre (temporairement).
Pour ne pas grignoter, pensez aussi à la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique qui peut prendre l'aspect d'une augmentation de la faim. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ces substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à 65 %.
Pour bénéficier de ce remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi la rédiger.
- En ce qui concerne les témoignages, il y a des fausses idée et la prise de poids est souvent majorée dans l'idée des ex-fumeurs. Il faut aussi prendre en compte la nature humaine : on a tendance à pointer du doigt les choses négatives, mais aussi celles qui vont dans le sens de ce que l'on croit déjà. Relisez-les, et cherchez des contre-exemples, il doit bien y en avoir ...
Mais le mieux, pour vous aider à arrêter de fumer sans (trop) grossir, ce serait que vous nous appeliez au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourriez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
A bientôt ?