Votre question
Poids
Bonjour arret depuis 1ans mais la prise de poids catastrophique 10 kilos mais impossible de le perdre ! Je plus de sucre ni de charcuterie mais impossible de perdre une solution merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
L'idéal serait donc de prendre rendez-vous avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Vous bénéficierez de conseils personnalisés espacés dans le temps. Son accompagnement vous permettra d'atteindre vos objectifs.
N'oubliez pas également que la prise de poids n'est pas uniquement liée à l'alimentation : l'hydratation, le sommeil et l'activité physique (marche, vélo,...) sont également à prendre en compte.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo et bonne route sans tabac !