Votre question
Poids
Bonjour 5 mois que j ai arrêter la cigarette électrique le problème g pris 10 kilos ! Je prend les pastilles de nicotine qui me donne bcp de gaz ! Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et ensuite l’arrêt de la cigarette électronique.
En l'absence de protocole scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour arrêter la cigarette électronique, il est préférable de consulter un tabacologue qui accompagne de façon individuelle cet arrêt.
Pour arrêter la cigarette électronique, vous avez choisi les pastilles à sucer à la nicotine que vous semblez mal tolérer (gaz). De ce fait, vous limitez peut-être leur consommation, et vous êtes peut-être en manque de nicotine. On a souvent tendance à combler le manque en mangeant...
La frustration peut aussi inciter à manger plus, plus gras ou plus sucré. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous. Les consultations hospitalières sont souvent pluridisciplinaires et une diététicienne pourra également vous aider à rééquilibrer vos repas.
En attendant, vous pouvez consulter déjà ce site : manger bouger.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !