Votre question
Poids
Bonjour
Voilà c'est arrivé !
315 jours sans tabac et 15 kg en plus.
Je n'ai vraiment plus envie de fumer (avant j'étais à 30 cigarettes par jour) par contre mon poids à explosé.
Je n'ai poutant pas l'impression de manger plus qu'avant. C'est un peu la double peine car ce n'est pas facile d'arrêter de fumer et en plus on prend du poids !
J'espère que je vais teper

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour vos 315 jours sans fumer !! Quelle victoire ! même au prix d'une dizaine de kilos !
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans substitut nicotinique. Vous ne le précisez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation.