Votre question
Poids et dependance
Bonjour
J'ai arrete de fumer pdt 7 ans et ai repris au moment des fetes de fin d'année...en festif au depart puis le stress m'a replongé dans mes mauvaises habitudes...
Pensez vous qu'en re arretant 2mois apres je vais prendre du poids et avoir de grosses difficultes de sevrage
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, il n'y aura ni prise de poids, ni difficultés particulières.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement. Nous disposons également de nutritionnistes qui pourront le cas échéant vous aider à équilibrer votre alimentation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour remettre le pied à l'étrier ?