Votre question
Poids /essoufflement
Je ne me sentais pas essoufflée avant d arrêter mais aujourd’hui j ai pris du poids et le sens par moment essoufflé :( Pour le reste je suis super fière de moi car le tabac ne me manque pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement vous pouvez être fière de vous...
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne respiratoire, un essoufflement... Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines.
Mais une prise de poids conséquente peut être aussi à l'origine de cet essoufflement. Donc voici quelques conseils sur l'équilibre alimentaire et l'hygiène de vie :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter ;
• faire de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Cependant, si cet essoufflement persistait, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !