Votre question
Pma et arrêt tabac
Bonjour , je tente une première insemination en deczmbre . Ma gynecologue m avait demandé d arreter de fumer trois mois avant . La j ai arrêté il y à deux jours qans patch et sans vapoteuse juste des nicopass a 1,5 envrion 6 ou 7 par jours eet même si c est dur l objectif me fera tenir . Je sais que vous n etes pas spécialisé fertilité mais peut etre savez vous si le tabac agit sur la glaire cervicale ph acide à 6 et vous parlez de quelques semaines pour que les cils et l oxygenation se refassent naturellement dans l uterus qu est ce quelques semaines pour vous deux trois ... merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
Oui, le tabac a une influence négative sur la glaire cervicale dont elle altère la qualité.
Être plus précis sur le délai de réversibilité de ce phénomène est impossible, il y beaucoup de facteurs en jeu, dont votre sensibilité au tabagisme.
L’oxygénation sanguine, elle, redevient normale en 48 heures !
Sachez que si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Soyez fière de vous, vous avez mis toutes les chance de votre côté !
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !