Votre question
Plus de taux depuis l arrêt du tabac
Bonjour,
Cela fera 7jours demain que j ai arrêté de fumer et pourtant depuis quelques jours je tousse et ai un sensation de bronchite.
Est ce normal?
Merci! :)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut générer un mal de gorge, de la toux, et des crachats quand les bronches sont encombrées. Vous faites votre toilette bronchique. Cela peut durer quelques jours ou plusieurs semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.