Votre question
Plus de cigarette !!!
Pensez vous que le fait de ne plus avoir de cigarette chez moi augmente le stress et du coup m'angoisse et me donne envie de fumer ????
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui montre que vous avez arrêté de fumer, bravo à vous !
Il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette question, mais voici quelques pistes de réflexion :
Il n'y pas d'obligation à se débarrasser tout de suite de son tabac. C'est ce qui convient à la majorité des fumeurs qui ne sont pas capables de résister à la présence physique de cigarettes.
Mais d'autres, dont vous faites partie semble t-il, sont rassurés par le fait de savoir qu'il y a "une porte de sortie" du manque avec les cigarettes. Vous les jetterez quand vous serez prète, pas avant. Solution intermédiaire en attendant de vous en débarrasser : les ranger dans un endroit difficile d'accès ou les entourer de plusieurs épaisseurs de scotch pour rendre l'ouverture du paquet un peu compliquée... la plus compliquée possible même !
Quant au manque physique, si vous le ressentez, vous pouvez considérablement le diminuer avec de la nicotine de substitution, qui vous aidera justement à ne pas souffrir de ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.