Votre question
Pleur envie et deprime
Voilà 10jrs que je ne fume plus après 24 ans de tabagisme heureux… contente d’avoir arrêté mais je me dispute avec mes amies, je pleure et je n’ai plus le goût à rien… que faire…?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous venez de vous débarrasser d'un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ! Bravo !
La cigarette est une fausse amie, elle vous donne la sensation de plaisir tout en vous posant des bombes à retardement dans le corps.
Essuyez vos larmes et faites-vous plaisir, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs... vous le méritez !
Des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir au début de l'arrêt : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, stress, fatigue, maux de tête, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, déconcentration, augmentation de l'appétit… C'est pour cela que les substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer, spray et inhaleur) sont conseillés pendant les premiers mois de l'arrêt du tabac, pour réduire voire supprimer ces symptômes désagréables. Leur but est d'apporter un meilleur confort dans cette démarche.
Alors assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions en appelant gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Si les symptômes persistent, vous pouvez aussi en parler avec votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !