Votre question
Plaque blanche dans la bouche
J ai arrêté de fumer depuis 3 mois. Lorsque j ai arrêté de fumer je me suis rendue compte que je faisais de la leucoplasie ( j ai 2 plaques blanches au niveau des voûtes palatines). J ai vu mon médecin traitant 2 fois, et on a constaté que ça s estompait, mais pas assez vite àln goût. Malgré mon médecin qui me rassure, ça m inquiète un peu. La leucoplasie disparaît entre quelques semaines à quelques mois après l arrêt du tabac. Mais je cherche plus de précisions : 3 mois, 6 mois, 12 mois ? A partir de quand s inquiéter ? Je n'ai pas de symptômes qui pourrait faire penser à quelque chose de pire. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ces 3 mois sans tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
L’évolution des leucoplasies buccales est imprévisible, et elle dépend de nombreux paramètres. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date précise. Mais en effet, ça peut durer "plusieurs mois".
Retenez que le meilleur moyen pour accélérer les choses est de rester non fumeuse et de s'abstenir de consommer de l'alcool.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter un médecin ORL ou un dermatologue.
Il est aussi judicieux de consulter votre dentiste pour un détartrage.
N'oubliez pas que si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.