Votre question
Pilule + e-cigarette sans nicotine.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai commencé la pilule et j’ai du arrêter la cigarette du jour au lendemain. Cependant ce n’est pas si évident.
J’ai donc acheté une e cigarette avec un taux de nicotine à 00.
Est ce que cela a un risque pour ma santé autant que tabac/pilule?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Il est conseillé de ne pas associer pilule contraceptive et tabac pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. En effet, l'association combinée du monoxyde de carbone, qui limite le taux d'oxygène, et de la nicotine inhalée, qui crée des spasmes au niveau des artères, augmente les risques d'AVC ou de thrombose.
Le liquide de la vapoteuse ne contient pas de monoxyde de carbone et les risques sont donc considérablement réduits par rapport à la consommation de tabac. A priori, votre vapoteuse sans nicotine peut être associée à votre contraceptif.
N'hésitez pas à refaire le point avec votre gynécologue.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !