
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pilule contraceptif plus patch nicotine
Est-ce que le patch de nicotine en plus de la pilule contraceptif, peut-elle donner des douleurs aux ovaires?
Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que votre question fait suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Le patch nicotinique ne provoque pas de douleurs gynécologiques.
Par contre le tabagisme peut avoir des effets significatifs sur le cycle menstruel et les symptômes associés. Plusieurs études ont été menées pour comprendre ces effets, et elles montrent que le tabac peut influencer la santé reproductive de différentes manières.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps car en effet il peut y avoir quelques douleurs articulaires ou musculaires qui accompagnent les premiers jours. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !