Votre question
Picotements et sensation d anesthésie sir le visage
Bonjour depuis 1 semaine je ressens des picotements sur le visage ( tete front et joux) et sensations d anesthésie côtés droit au toucher je suis à 1mois sans tabac mon irm cérébral n'a rien révélé d anormal et la prise de sang est bonne
Je voudrais savoir si cela est du à la fumée de la vape , au stress de manque ou alors au fait que ma peau se modifie avec l arret du tabac ?
Pour info j ai fait une paradontite avant mon arret du tabac avec traitement dentifrice paradontal et bain de bouche
Cordialement
Dans l attente de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Sébastien,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Les résultats de vos examens sont normaux, c'est un point déjà très rassurant.
Arrêter de fumer provoque des changements dans le corps, y compris la circulation sanguine et la régénération de la peau. Cela pourrait causer des sensations inhabituelles pendant que le corps s'adapte.
Bien que la vapoteuse soit souvent considérée comme une alternative moins nocive au tabac, elle peut encore causer des réactions chez certaines personnes, notamment des irritations. Il n'existe pas d'études mettant en évidence des picotements comme vous le décrivez mais il n'est pas impossible que la fumée de la vape provoque des sensations sur le visage.
Le manque de nicotine peut induire du stress, même si vous ne vous en rendez pas compte consciemment. Le stress peut entraîner des symptômes physiques.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il pourrait être utile de consulter un neurologue ou de discuter de nouveau avec votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon deuxième "Mois sans tabac" !