Votre question
Picotement
Bonjour,
Je fume depuis l'âge de 12 ans, j en ai 34 aujourd'hui.
J ai eu une période d'arrêt à chacune de mes grossesses + allaitement (3x15 mois).
Depuis quelques semaines, je ressens une drôle de sensation lorsque je fume.
L impression d'avoir une bouche chaude avec des picotements sur le bout de la langue et sur les côtés..
Je précise que je n'ai aucun souci dentaire..
Est-ce que cette sensation vient de la cigarette,
Je fume en moyenne un paquet de 25 /jour..
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est probable que cette sensation vienne en effet de l'agression de la fumée sur vos muqueuses... Depuis 22 ans que vous fumez, cela n'aurait rien d'étonnant, d'autant que vous le sentez au moment où vous fumez.
D'autres causes peuvent également coexister, comme une infection par exemple, qui majorerait cette sensation d'agression.
Le mieux à faire reste d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous accompagner vers l'arrêt du tabac.
Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Alors, bonne route vers une bouche plus saine et plus fraîche!