Votre question
Peut-on être sûre qu'il n'y a pas de nicotine dans les e-liquides?
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et ça se passe bien, je ne ressens pas de manque mais j'ai toujours des envies vives dans certains moments spécifiques comme, quand je vois mes amis fumeurs dans une pièce fermés, ou lors de fêtes. Comme j'avais déjà arrêté 3 mois à cette période l'année dernière avant de reprendre avec mes amis, j'ai décidé cette année de m'acheter une cigarette électronique sans nicotine pour ne pas reprendre la cigarette normale.
Mais je voulais savoir quels sont les dangers des e-liquides? Comment choisir la e-liquide la moins risqué pour sa santé?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. Dans ce cas-là, un liquide annoncé comme sans nicotine sera vraiment sans nicotine.
Oui, la vapoteuse peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la vapoteuse car vous n'en aurez plus du tout besoin, et serez alors complètement libre !
Pour arriver à cette future liberté, considérez dès maintenant votre vapoteuse comme un outil transitoire, une roue de secours, et pas comme votre nouvelle meilleure amie. Appliquez lui les mêmes interdits qu'au tabac, et ne l'utilisez qu'en soirée puisque pour vous le danger est là !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche !