Votre question
Peut-on considérer que j'arrête de fumer si je passe à la cigarette électronique ?
Voila je me demandais si en passant à la cigarette électronique nous pouvions éventuellement se dire que j’arrête de fumer ? Cela fait 2 jours que j’ai effectué ce switch, la cigarette me manque un peu qd mm... pour l’instant je suis a 12 mg de nicotine ms je souhaite baisser progressivement pr arriver a du 0 nicotine. En vous remerciant pr votre retour ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un bel été pour votre santé !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
En utilisant la cigarette électronique exclusivement, vous êtes considérée comme non fumeuse mais "vapoteuse" !
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Enfin si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche