Votre question
Peur
Bonsoir je n ai aucune imperative que l arrêt du tabac. Embolie pulmonaire micro avc et je ne sais pas comment faire car j ai à la fois peur de la maladie et la prise de poids

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter le tabac !
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. En effet, 20 % des fumeurs qui arrêtent ne prennent pas un gramme.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique ou/et en modifiant son alimentation.
Pour que votre arrêt se passe bien à tous les niveaux, faîtes vous accompagner, par un(e) tabacologue, gratuitement au 39 89 pour l'arrêt du tabac mais aussi par un(e) diététicien(ne) près de chez vous pour la partie alimentation.
De plus vous trouverez de nombreux conseils pour votre alimentation sur le site internet mangerbouger, mais également sur notre page internet je prend du poids.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver et dans de bonnes conditions. Ne baissez pas les bras !