Votre question
Peur
Bonjour,
Je suis tellement stressée au quotidien que je fume comme «  un pompier ». Du coup, j’ai peur que l’arrêt du tabac soit un stress en plus.Comment je dois faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est magnifique !
Dans un premier temps, il faut savoir que l'arrêt du tabac fera de vous une femme moins stressée à terme ! En effet, la consommation de tabac active artificiellement votre système de récompense et permet de libérer des hormones du bien être de façon anarchique. C'est une des raison qui explique que l'humeur d'un fumeur est bien plus fluctuante que celle d'un non fumeur !
Le stress qui peut suivre l'arrêt du tabac est principalement du au manque de nicotine. Un traitement de substitution bien dosé permet déjà de limiter ce désagrément.
Vous trouverez en ligne de nombreux exercices de respiration, que nous vous conseillons de réaliser dans vos journées.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé. Vous pourrez également vous fixer des objectifs de réduction !
La réduction est aussi une façon d'initier le sevrage. Quoi qu'il en soit, retenez que l'arrêt du tabac relève d'un apprentissage et qu'il n'y a pas d'échec !
Bonne continuation.