Votre question
Peur pour ma sante
Bonjour es ce utile de faire un bilan de santé après l arrêt du tabac car depuis l arrêt j ai des soucis de dents que je n avais pas avant et j ai peur d avoir d autres soucis

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, arrêter de fumer ne rend pas malade, c'est le fait de fumer qui est responsable des maladies.
Par exemple en ce qui concerne les dents, quand on fume les gencives sont mal irriguées par les vaisseaux sanguins et mal oxygénées, ce qui peut être responsable d'un déchaussement des dents. A l'arrêt du tabac, les gencives recommencent à être mieux irriguées et cela peut provoquer des saignements de gencives... Il est de toute façon important de faire un bilan bucco-dentaire tous les ans, et c'est peut-être le bon moment pour le faire.
Quant à votre santé en général, consultez votre médecin traitant. En fonction de vos années de tabagisme et de l'examen clinique qu'il réalisera, il décidera de la nécessité ou pas de faire des examens complémentaires.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !