Votre question
Peur douleurs dentaires
Bonjour je compte participer au mois sans tabac en novembre. J'ai tenté un arrêt du tabac il y a 18 mois environ mais qui n'a duré que quelques mois car j'avais trop souvent des douleurs dentaires. J'avais rendez-vous presque toutes les semaines chez mon dentiste mais RAS. J'avais l'impression de passer pour un hypocondriaque...et j'ai peur que ces douleurs soient de retour. Cette période m'avait vraiment déstabiliser psychologiquement. Besoins de conseils s'il vous plaît. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche ! Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté !
N'hésitez pas à reprendre rendez-vous avec votre dentiste, pour anticiper, voir avec lui toutes les actions possibles : brosse à dents souple, dentifrice adapté, ....
Parfois le stress peut provoquer des douleurs à différents endroits (bras, jambes, dos, dents..).
Si votre dentiste après vérification, n'avait rien trouvé d'anormal, ces douleurs pouvaient effectivement survenir lors d'un stress.
Nous vous conseillons d'apprendre à gérer votre stress avec de la sophrologie, de la méditation, de la relaxation, de l'activité physique, mais aussi avec des activités manuelles ou intellectuelles.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! A bientôt ?