Votre question
Peur de n'avoir plus rien...
J'ai arrêté les sorties, l'alcool, la drogue. Il ne me reste en fait plus que la cigarette comme "écart" dans la vie. J'ai peur de n'avoir "plus rien" si j'arrête...
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de vos consommations d'alcool et de drogues.
Le changement d'environnement festif est souvent nécessaire. Cependant les loisirs peuvent être différents : le sport, la randonnée, le théâtre, le cinéma... Et tout ça ce n'est pas "rien". Ce sont d'autres loisirs pour une vie plus saine.
Nous comprenons que cela vous fasse peur d'arrêter de fumer, c'est pour cela que nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Il fera le blan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !