Votre question
Peur de laisser l'envie de fumée guidée ma conduite
Cela fait 1 mois que j'ai arrêté de fumée,mais je viens de craquer,j'en ai fumée une car je ressens un énorme manque,mon mari fume à la maison et dans la voiture d'habitude je tenais mais la c'est trop dur.pourtant j'ai un patch

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter pour ce premier mois de motivation sans faille dont vous avez déjà fait preuve... vous pouvez être fière de vous !
Nous comprenons que vous puissiez être déçue par le fait d'avoir craqué et fumé quelques cigarettes après un mois d'abstinence.
Cependant, sachez qu'arrêter de fumer n'est jamais un long fleuve tranquille, et ce n'est pas parce que vous avez un peu "dérapé" que tout est fichu, bien contraire !
Pensez à ce dernier mois, tous les efforts que vous avez fait et tout ce qu'il s'est passé de positif durant ces jours et semaines entières sans cigarette. Combien de cigarettes économisées? D'argent également? Nous sommes certains que vous avez aussi ressenti des effets positifs à ne plus fumer. Durant ce premiers mois, vous en avez beaucoup appris sur vous, votre dépendance, ce qui vous aide à ne pas fumer... c'est très bien et cela va vous aider pour la suite. Ne lâchez rien, continuez à lutter contre vos envies et à ne pas fumer.
Ensuite, il est possible que votre patch soit sous dosé... n'hésitez pas à joindre nos tabacologues au 39 89, ils seront à votre écoute, présents pour vous accompagner et même vous conseiller sur les dosages et diverses formes de substitution nicotinique à privilégier.
Si vous avez réussi ce premier mois, il n'y a aucune raison de laisser tomber. Nous sommes convaincus que vous êtes capable de tenir votre objectif sur le long terme.
N'oubliez pas de voir le bon côté des choses et tout ce dont vous êtes capable. Évitez de vous focaliser sur ce qu'il ne s'est pas passé comme vous l'auriez souhaité. Un moment de faiblesse ne doit pas vous faire renoncer à votre objectif d'en finir avec la cigarette.
Vous n'êtes pas seule, nous sommes là pour vous accompagner.
Ne lâchez rien, à très vite!