Votre question
Peur de la crise cardiaque
Voilà j ai fais diverses examens pour savoir où en était ma santé ja i jamais rien de déceler mais j ai tjrs des douleurs thoraciques dans Le seins gauches ça me crée des criantes de mourir d un infarctus ou avc comment puis je enrayer ce soucis svp

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et de votre question.
Le plus rassurant pour sa santé, surtout pour son cœur, c'est d'arrêter de fumer.
Car la nicotine inhalée envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire. C'est elle qui est responsable des infarctus par exemple.
Mais si vous arrêtez de fumer, la contraction nocive pour votre cœur disparait dans les 20 minutes!
La nicotine des substituts, patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, met plusieurs minutes à atteindre notre cerveau et ne provoque pas de réaction d'alarme: elle est inoffensive pour notre système cardiovasculaire. Ce qui fait que vous pouvez l'utiliser sans crainte pour arrêt de fumer! Vous éviterez les symptômes de manque.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!