Votre question
Peur de deprimer
Bonjour
Il y a quelque années j ai arrêté un mois mais je me suis retrouver en psychiatrie pendant 15 jour et j'ai peur que cela ce reproduise si j arrete

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre démarche et pour votre persévérance !
Il existe en effet un risque de dépression au moment de l'arrêt du tabac, surtout chez les personnes sensibles ou ayant des antécédents.
Dans ces cas, on ne déconseille pas l'arrêt du tabac, mais on propose de se faire accompagner dans la démarche d'arrêt.
Vous pouvez en parler à votre médecin ou prendre rendez vous dans une consultation spécialisée en tabacologie,ou en consultant notre annuaire.
Cela vous permettra de trouver le traitement le mieux adapté à vos besoins et d'éviter la rechute en étant suivie tout au long de votre arrêt du tabac. Sachez qu'une substitution nicotinique (patch, pastilles, gommes, inhaleur, spray) peut aussi vous aider, notamment parce que la baisse de moral est aussi un symptôme de manque physique de nicotine.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page mon humeur.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !