Votre question
Peur de craquer
Bonjour 70 jours d arret de tabac mais toujours l envie de fumer j avais arrêté de me patcher 14mg depuis 1 semaine j ai du en remettre aujourd hui pour essayer de ne plus y penser j en peut plus de cette dépendance qui perdure est que je serai assez forte pour résister encore et encore

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 70 jours d'arrêt, vous êtes déterminée malgré les obstacles !
Vous avez bien fait de remettre un patch,  la durée conseillée d'utilisation des patchs est de 3 mois à 6 mois et parfois plus si nécessaire. En arrêtant de fumer vous vous êtes libérée des produits nocifs contenus dans la fumée de la cigarette ; le patch n'est pas nocif pour vous et vous permet de diminuer les envies encore fréquentes .
Il est aussi très important de diminuer les dosages progressivement, après le 14 mg il faut passer au 7mg avant d'arrêter le traitement.
Vous êtes sur la bonne voie ! continuez vos efforts ils vont être payants . Faites la liste de tous ce que vous à gagner grâce à ce choix d'arrêt du tabac. Les témoignages d'ex-fumeurs que vous trouverez sur notre site pourront sans doute vous encourager.
Si vous souhaitez avoir  le soutien d'un tabacologue vous pouvez contacter gratuitement Tabac Info Service au 3989.