Votre question
Petites traces de sang dans crachats le matin
Bonjour,
J’ai eu durant 20jours environ une grosse bronchite, de profondes toux. Depuis le 6 mai je ne fume plus mais depuis le 9 matin il y a des petites traces de sang dans les crachats du matin. Est ce du aux violentes toux, a l’arret du tabac, ou est ce beaucoup plus grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! C'est très positif pour votre santé.
Les glaires sont tout à fait normales à l'arrêt de tabac, ce sont les déchets du tabac qui sont évacués peu à peu, cela prendra quelques semaines.
Les saignements que vous avez, peuvent être tout à fait anodins et dus à l'irritation de la fumée pendant toutes ces années. Mais si ça se reproduit, prenez rdv chez votre médecin: il pourra vous examiner et sans doute vous rassurer.
Très bonne continuation à vous et encore bravo pour cet arrêt !