Votre question
Petite déprime
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis le 1er novembre, assez facilement (je fumais une dizaine de cigarettes par jour), j’ai arrêté d’un coup sans substituts. Je ressens une petite déprime, je me sens assez morose mais à part ça je n’ai pas trop de difficulté. Est-ce normal ? Y’a t’il un moyen de contrer cela ? Merci par avance pour votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Faire des exercices de relaxation et/ou du sport peuvent vous aider à canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.