Votre question
Petit deprime
Bonsoir j'ai arrêté depuis 2 semaine le tabac, je mets des patch et je vapot.
Mais j'ai une sensation de petit déprime par moment depuis que j'ai arrêté le tabac.
Est courant? Combien de temps ce là dure t il ?

Notre réponse
Bonjour Laurent,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur), vérifiez avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 que vos substituts nicotiniques sont suffisamment dosés.
Faire des exercices de relaxation et/ou du sport peuvent vous aider.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, barbier...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !