Votre question
Perte de poids
Bonjour,
Étant déjà de nature maigre, chaque tentatives d’arrêt du tabac n’a fait qu’empirer ma perte de poids…
Est-ce normal & comment faire pour y remédier et prendre du poids ?
D’avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). A l'arrêt du tabac on peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes.
Donc si vous maigrissez à l'arrêt du tabac, c'est soit que vous mangez beaucoup moins, soit que vous bougez beaucoup plus...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !