Votre question
Perte de poids
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis presque 10 mois et j'en suis très contente j'ai pris par contre 4kgs, les 6 premiers mois surtout au début je m'en inquiétais pas car c'était beaucoup plus important de me débarrasser de la cigarette.
J'ai commencé le sport a partir du 6-7 mois une fois le sevrage vraiment effectué, et je me rends en salle de sport fitness minimum 2/fois semaine. Je ne bois presque pas d'alcool, je fais attention il m'arrive de manger des gâteaux mais je n'abise pas et je ne perds toujojurs pas le poids pris
Je ne comprend pas à partir de quand la courbe va baisser ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 mois.
Une perte de poids est possible grâce à plusieurs éléments, pas uniquement grâce à la pratique d'une activité physique.
Vous pourriez consulter un(e) diététicien(ne) près de chez vous et faire le point sur votre alimentation.
Le sommeil, le stress, l'hydratation sont aussi des éléments qui peuvent vous empêcher de perdre de poids.
Même après 10 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ce qui est sur c'est que vous avez pris la meilleure des décisions en arrêtant de fumer !