Votre question
Perte de poid
Bonjour j’ai besoin d’un conseil voilà je me suis mis à fumer à l’âge de 14 ans maintenant j’ai 34 ans je fais plusieurs tentatives d’arrêt mais au bout d’un mois je re craquais et je me remettais à fumer. J’ai aussi essayé de diminuer mais à l’heure actuelle je fume beaucoup, je fume plus de 20 cigarettes par jour, et j’aimerais savoir si cela a une incidence sur mon poids. Est-ce que beaucoup fumer fait maigrir ? Je vous remercie en attente d’une réponse de votre part. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Fumer accélère anormalement le métabolisme et en fumant on brûle des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). Le fumeur est donc en sous poids de 2 à 4 kilos selon les personnes.
Mais pour ceux ou celles qui ne veulent pas reprendre ces kilos, il est aussi tout à fait possible de maintenir son poids en arrêtant de fumer. Les stratégies seront alors différentes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus...